La sortie vélo de fin d’année

, par Philippe

Après un travail sur la sécurité routière et le maniement du vélo, nous avons effectué notre sortie vélo de fin d’année. Nous avions rendez-vous avec les CM de l’école de Saint Jean de Sauves à La Chaussée.

Nous sommes partis vers 10H15 et après une pause à Saint Clair nous sommes arrivés vers 11H30. Le parcours s’est très bien passé, tout le monde a suivi sans problème !

Après les retrouvailles avec nos camarades de Saint Jean, c’était l’heure du déjeuner bien mérité.

Après manger, certains ont joué à des jeux dans la salle de La Chaussée et les autres ont fait le traditionnel match de foot avec les parents, la maîtresse et le maître. Il ne faisait pas froid !

En milieu d’après-midi, il était déjà l’heure de reprendre les vélos pour retourner à l’école.

Nous avons changé d’itinéraire et nous sommes passés par Monts/Messais puis Messais avant de longer l’ancienne voix de chemin de fer pour revenir sur Moncontour. Sur la fin, pour certain, cela devenait un peu difficile... Mais tout le monde est bien arrivé !

On a passé une très très bonne journée.