Classe Histoire Jour 2

, par Philippe

Au programme aujourd’hui, la visite de Richelieu, ville crée par le célèbre Cardinal et visite virtuelle de son magnifique château aujourd’hui disparu.

Visite quelque peu arrosée mais nous avons pu néanmoins circuler dans les rues perpendiculaires de cette ville.

A midi, pique nique au programme mais nous le prenons au lycée puisque la météo en a décidé ainsi.

L’après midi, visite inter active de l’abbaye Royale de Fontevraud avec une guide Alix très intéressante. A différents endroits du site, des activités sont organisées pour que les enfants soient actifs.

Après le repas du soir au lycée, direction Mont/Guesnes pour une chasse au trésor dans l’enceinte du Château, siège de la Mairie aujourd’hui.

Les enfants, par équipe, devaient résoudre des énigmes pour découvrir le trésor.

Victoire de l’équipe Léa, Nolwenn, Elisa

Retour au dortoir à 21h45 et après une douche bien méritée tout le monde au lit pour une bonne nuit de sommeil. Certains ont un peu de retard de ce côté là après la première nuit.

A bientôt pour la suite de nos aventures...

Je mettrai des photos demain (batterie vide ce soir)