Classe Histoire jour 4

, par Philippe

Dernière nuit au lycée, après une quatrième journée enfin sans eau.

Ce matin nous sommes partis vers 9 H 30 en direction du château de Ternay où nous avons été reçus par le propriétaire, un formidable et pittoresque guide. Nous y avons découvert un très joli château avec une très belle petite chapelle. Nous avons également pratiqué le tir à la catapulte. Les enfants ont apprécié cette visite tant le guide est formidable.

Nous sommes rentrés au lycée déjeuner (super...poulet frites !)

L’après-midi nous avons visité le musée Renaudot. Nous y avons découvert les machines sur lesquelles Théophraste Renaudot fabriquait son journal : "La gazette" et son autre métier, celui de médecin. Chaque enfant a imprimé en fin de visite une double page de "La gazette"

En fin d’après midi, une petite initiation à la généalogie est animée par Monsieur Bourreau autour d’une famille fictive du loudunais.

Après le dîner, c’était le moment du Quizz animé par Frédéric Gersal. Dans la bonne humeur, et avec beaucoup de réussites, les enfants ont tous reçu leur diplôme de jeune historien. Monsieur Bourreau a également diffusé le diaporama des photos prises pendant la semaine.

Ensuite, direction les chambres pour préparer notre départ puisque nous quittons le lycée demain matin avec les bagages pour nous rendre au futuroscope.

A bientôt pour la dernière journée.