Cycle piscine

, par Philippe

Voilà, la première période est déjà finie et nous avons terminé notre cycle piscine pour cette année. C’était une nouveauté cette année, en effet, les classes de cycle III retournent à la piscine de Loudun à raison de 10 séances par an et ce pendant 5 semaines. (2 séances par semaine)

Nous nous sommes retrouvés à la piscine de Loudun tous les mardis matins et tous les vendredis, l’après-midi, avec une classe de Saint Jean de Sauves.

Après une première séance de tests, les enfants ont été répartis en trois groupes de niveau :

Un premier groupe d’enfants ayant besoin de se familiariser avec le milieu aquatique avec la maîtresse de Saint Jean de Sauves et le parent qui accompagnait.

Un second groupe avec le maître nageur pour apprendre à nager.

Un troisième groupe de nageurs, avec le maître de Moncontour pour atteindre le niveau "espadon" qui correspond à des maîtrises demandées au niveau collège.

Tout le monde a bien travaillé et bien progressé, d’ailleurs certains élèves ont changé de groupe au cours de cette période.

En ce qui concerne les CM2, 10 ont la compétence de fin de cycle III atteinte. Pour les 6 autres CM2, 5 ont le palier 1 et 1 seul doit encore franchir les deux paliers.

Il y a même une élève de CM1 qui a déjà atteint le palier fin de CM2.

Le cycle s’est terminé par une séances de jeux. Les enfants ont beaucoup apprécié. En voici quelques photos :