Jeudi 19 mai, Pierre nous a présenté deux villes du Maroc en compagnie de sa mère, d’origine marocaine.
Une enquête auprès des nouvelles familles de l’école est menée chaque année afin d’établir le profil de diversité linguistique et culturelle présent dans l’école.
Des séances ponctuelles de découvertes de langues font l’objet de préparation de classe avec les parents d’élèves volontaires pour intervenir avec l’enseignant auprès des élèves en tant que locuteur natif et faire partager leurs langues et leurs cultures.
En fin d’année, les différentes langues rencontrées sont intégrées sous forme de dialogues plurilingues dans un atelier théâtre.
Depuis 2006, tous les deux ans, l’école présente son travail en plurilinguisme aux congrès internationaux EDiLiC.
Jeudi 19 mai, Pierre nous a présenté deux villes du Maroc en compagnie de sa mère, d’origine marocaine.
Nawel est revenue dans la classe de CP lundi 16 mai... Elle avait préparé les modèles des prénoms des 30 élèves écrits en arabe ...
Ce premier vendredi d’avril, les élèves de CP ont rencontré la langue arabe avec Nawel, une maman d’élève...
Premiers résultats de l’enquête menée auprès des familles et visant à établir le profil de diversité linguistique des élèves pour l’année scolaire 2010-2011