Projet ERASMUS : 3 jours à l’école de La Genette pour les enseignants d’Espagne, de Hongrie et d’Italie

, par Véronique Rousseau

La première rencontre ERASMUS du projet "Cooperative learning - cooperative teaching " initiée par l’équipe enseignante de l’école s’est déroulée la semaine dernière dans notre école.

Mardi 16 :

Les neuf enseignants ont constitué des équipes internationales (Espagne, Hongrie, Italie) pour observer les mises en oeuvre pédagogiques dans les 5 classes de l’école.

Le soir, un accueil officiel a réuni les différents partenaires éducatifs autour d’un buffet confectionné pour cette occasion par le chef cuisinier du restaurant scolaire de l’école.

Nous remercions nos partenaires de la ville de La Rochelle, services de la restauration, du périscolaire et de la communication  pour leur investissement dans cet événement.

Mercredi 17  :

Les équipes enseignantes des 4 pays partenaires ont échangé puis préparé la journée de jeudi en mettant l’accent sur les apprentissages coopératifs.

Jeudi 18 :

Les élèves ont pu bénéficier de séances d’apprentissages coopératifs en anglais, en espagnol, en hongrois et en italien.

Retour en image sur ces trois jours de "Cooperative learning - cooperative teaching".