L’arbre à l’honneur le 15 octobre 2021 pour les ERASMUS DAYS

, par Véronique Rousseau

Dans un premier temps, les élèves de la classe de CE1-CE2 B ont été les ambassadeurs pour présenter par groupes dans les autres classes des devinettes sur les noms des arbres de la cour de l’école.

Dans un second temps, toutes les classes se sont réunies dans le petit jardin de l’école décoré par les productions d’arbres aux couleurs des drapeaux de l’Espagne, de la France, de l’Italie et de la Hongrie, arbres imaginaires des élèves de CP et arbres - mains des élèves de CM1.

Les élèves de CE1-CE2 A ont interprété en japonais et en anglais un chant puis ils ont présenté leurs recherches sur le chêne vert.

Les élèves de CM1 ont récité un poème puis ils ont énoncé des slogans pour défendre les arbres en anglais, en espagnol, en hongrois et en italien.

Les 30 élèves CM2 ont déroulé leur fresque composé de leurs 30 arbres et ils ont interprété un chant.

Voici les vidéos souvenirs de ces différents moments :

CE1-CE2 B, CE1-CE2 A, CM1, CM2.