Le Directeur de l’Institut Confucius à l’école

, par Véronique Rousseau

Les cinquante et un élèves des classes de CP et de CE1 et leurs enseignantes Marie-Noëlle et Marion se sont réunis dans la salle polyvalente où Monsieur Han, le directeur de l’Institut Confucius, son assistant et Xiao-Xiao les attendaient.

Pendant que Monsieur Han commençait à calligraphier les prénoms des élèves, Xiao-Xiao préparait différentes sortes de thé et l’assistant de Monsieur Han racontait la légende de l’origine du thé en Chine ...

Ensuite, les élèves ont pu par groupe poser des questions sur la culture du thé et sa récolte et déguster différentes sortes de thé.

Enfin, avant de regagner sa classe, chacun a reçu la calligraphie de son prénom réalisée par Monsieur Han.

谢谢

Monsieur Han。

Jouez à retrouver "Qui est qui ?" en regardant le diaporama ci-dessous ! (Réponses dans les cahiers des élèves !)