Révisons avant l’évaluation du jeudi 5/02/15

, par Véronique Rousseau

 

Les élèves de CE2 et de CM1 sont invités à ouvrir les fichiers ci-dessous pour mémoriser les leçons de chinois.

CE2/ Jeudi 22 janvier 2015
 La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant :
« Qui es-tu ? / Je suis … Qu’apprends-tu ? / J’apprends le chinois. Quel âge as-tu ?/ J’ai … ans »
* se familiariser avec les 4 tons de la langue chinoise et associer un geste à l’identification des tons en récitant les nombres de « UN » à « DIX » et en disant des virelangues
* dire et lire les nombres de « UN » à « DIX » ainsi que des phrases comme « As-tu … ? / J’ai … / Je n’ai pas / Correct / Incorrect / Très bien. / en jouant avec des étiquettes.
* revoir l’écriture des caractères « Chine », « montagne » et « soleil ».

CM1/ Jeudi 22 janvier 2015
La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant
* dire « Bonne année 2015 »
* dire et lire la date
* questionner et dire le temps qu’il fait
* écrire les caractères "Chine", "montagne", « soleil », « lune » et « arbre » avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur le cahier de chinois en respectant l’ordre des traits.