Swinging London

, par Bernard Proux

Les élèves des classes de cm1 et cm2 sont partis tôt ( 5h37) mardi matin 21 mai, en train, direction Paris puis Londres.

Ils y sont restés jusqu’au vendredi 24 et sont rentrés tard ( 22h29 ) dans leur foyer.

Quatre jours "pleins" pendant lesquels les visites se sont enchaînées :

lundi après-midi, tour panoramique en bus avec arrêt devant Big Ben, à Covent Garden et à Buckingham Palace ;

mardi matin, visite de London Tower la forteresse médiévale édifiée par Guillaume le Conquérant ; l’après-midi, comédie musicale "The Lion King" au Lyceum Theatre, une jolie salle de spectacle bondée de teenagers anglais et français ;

jeudi matin, découverte du vaste et intéressant Science Museum, déjeuner à Hyde Park puis cap sur Greenwich, son méridien et ses jardins ; enfin, visite du Musée National de la Marine ;

vendredi matin, shopping autour de Trafalgar Square et Picadilly Circus et acheminement vers la gare Saint-Pancras pour ( déjà ) le retour.

Les élèves et les adultes étaient logés dans des familles d’accueil et, dans l’ensemble, cela s’est bien/très bien passé. Sauf les repas ?!

Un grand merci aux cinq parents accompagnateurs : Agnès, Alexandra, Emmanuelle, Gisèle et Joël.

We hope to see you soon...