Activités d’entraînement : favorite school subjects
► Ressources
► Comprendre à l’oral :
♦ Ecouter un énoncé et compléter un emploi du temps
►Parler en interaction :
♦ Poser des questions et y répondre : faire une enquête dans la classe pour connaître les matières préférées des élèves.
Travail en groupes de 4 ou 5 :
Phase 1 : chaque élève dispose de la fiche ci-dessous, interroge les camarades de son groupe et note ses préférences selon le barème suivant :
I hate : 0 point
I don’t like / I dislike : 1 point
I like : 2 points
I love : 3 points
Formulations possibles :
Do you like Math ?
Yes, I love math (because it’s interesting)*
*facultatif.
Phase 2 : Les fiches des élèves d’un même groupe sont confrontées : en cas de désaccord, l’élève est ré-interrogé collectivement par le groupe.
Les totaux sont faits par groupe selon le barème suivant :
Phase 3 : Les totaux de chaque groupe sont additionnés
Formulation suggérée :
Group 1, how many points for Math please ?
On établit alors le classement des matières préférées de la classe.
►Lire :
♦ Associer des contraires et des mots à des images.
►Ecrire :
♦ Ecrire quelques phrases en référence à un modèle