Activités d’entraînement : school schedule
►Comprendre à l’oral :
♦ Ecouter un énoncé et compléter un emploi du temps
►Parler en continu :
♦ Snakes and ladders : par groupes de 4 ou 5 élèves. Chacun lance le dé (roll the dice) à son tour, avance son pion sur le plateau et énonce la phrase correspondant à l’illustration. On peut intégrer dans chaque groupe un "arbitre" qui valide les propositions à l’aide de la fiche corrective. Si la phrase est incorrecte, le joueur a droit à une seconde proposition. En cas de nouvelle erreur, il retourne à son point de départ et l’arbitre lit la phrase correcte.
Formulation :
At nine o’clock, I have Math.
►Parler en interaction :
♦ Poser des questions et y répondre : deviner l’emploi du temps inventé par un camarade.
Travail en pairwork : chaque élève dispose de la fiche ci-dessous.
Phase 1 : chacun complète l’emploi du temps "My schedule".
Phase 2 : à tour de rôle, chacun interroge son camarade pour compléter la grille "Your schedule". Plusieurs formulations sont possibles :
- Do you have Math ? At what time ?
- What time do you have Math ?
- What class do you have at + heure / after ... / Before ... ?
Phase 3 : quand toutes les cases de l’emploi du temps sont complétées, on confronte les fiches.
►Lire :
♦ Associer questions et réponses en fonction d’un emploi du temps.
►Ecrire :
♦ Ecrire cinq phrases pour décrire un emploi du temps.
♦ Crosswords