Activités d’entraînement : school schedule

, par Corinne Pétrault

 

 

 

►Comprendre à l’oral :

♦ Ecouter un énoncé et compléter un emploi du temps

Fiche CO /school subjects
Script : My school schedule
My school schedule MP3

 

 

 

 

 

►Parler en continu :

♦ Snakes and ladders : par groupes de 4 ou 5 élèves. Chacun lance le dé (roll the dice) à son tour, avance son pion sur le plateau et énonce la phrase correspondant à l’illustration. On peut intégrer dans chaque groupe un "arbitre" qui valide les propositions à l’aide de la fiche corrective. Si la phrase est incorrecte, le joueur a droit à une seconde proposition. En cas de nouvelle erreur, il retourne à son point de départ et l’arbitre lit la phrase correcte.

 

 

sites/visio-lve-79/local/cache-vignettes/L500xH498/snakes_and_ld3ba-766c4.jpg?1685414792

Snakes and ladders.pdf

 

 

Formulation :

At nine o’clock, I have Math.

 

 

 

►Parler en interaction :

Poser des questions et y répondre : deviner l’emploi du temps inventé par un camarade.

Travail en pairwork : chaque élève dispose de la fiche ci-dessous.

Phase 1 : chacun complète l’emploi du temps "My schedule".

Phase 2 : à tour de rôle, chacun interroge son camarade pour compléter la grille "Your schedule". Plusieurs formulations sont possibles :

- Do you have Math ? At what time ?

- What time do you have Math ?

- What class do you have at + heure / after ... / Before ... ?

Phase 3 : quand toutes les cases de l’emploi du temps sont complétées, on confronte les fiches.

Fiche Parler en interaction /school subjects

 

 

 

 

 

►Lire :

♦ Associer questions et réponses en fonction d’un emploi du temps.

Fiche Lire School subjects

 

 

 

 

►Ecrire :

♦ Ecrire cinq phrases pour décrire un emploi du temps.

Fiche Ecrire /school subjects

 

 

 

 

♦ Crosswords

Crosswords-school subjects