Tell time and describe daily routines

, par Corinne Pétrault

►Savoir dire l’heure :

Tell time : Lesson

 

 

 

 

►Comprendre à l’oral :

♦Maze : suivre un parcours

Time maze
TIme maze A - MP3
TIme maze B - MP3
TIme maze C - MP3

 

 

 

►Parler en continu :

♦Jeu de l’oie : par groupes de 4 ou 5 élèves. Chacun lance le dé (roll the die) à son tour, avance son pion sur le plateau et énonce la phrase correspondant à l’illustration. On peut intégrer dans chaque groupe un "arbitre" qui valide les propositions à l’aide de la fiche corrective. Si la phrase est incorrecte, le joueur a droit à une seconde proposition. En cas de nouvelle erreur, il retourne à son point de départ et l’arbitre lit la phrase correcte.

Jeu de l’oie -Daily routine

 

 

 

 

 

Reproduire un modèle oral : chant : I wake up

 

 

►Parler en interaction :

♦Dialogue en pairwork : interroger un camarade sur ses habitudes à l’aide de flashcards « routines » tirées au sort et compléter le tableau :

o What time do you get up on Mondays / on Sundays ?

o What time do you have breakfast on Mondays / on Sundays ?

Fiche What time do you ...

 

 

 

 

►Lire :

♦Associer des pendules à des phrases.

Fiche Lire l’heure

 

 

 

 

►Ecrire :

♦ Utiliser le présent simple aux prermière et troisième personnes du singulier.

Fiche écrire - présent simple

 

 

 

♦Ecrire des phrases simples associant une activité et un horaire. (coming soon !