Activités complémentaires - Fashion show

, par Corinne Pétrault

 

COMPRENDRE A LORAL

1. Listen and put the flashcards in the right order : distribuer un jeu de flashcards modèles à chaque élève. Faire écouter le fichier MP3 et leur demander de ranger les images dans l’ordre.

 

V8 CM - Flashcards "modèles"
V8 CM - MP3 Fashion show
V8 CM - Fiche CO : right order

 

 

2. Listen and dress

 

V8 CM - Fiche CO : Listen and dress
V8 CM - MP3 1 Listen and dress
V8 CM - MP3 2 Listen and dress

 

3. Olivia’s clothes : déduire le sens des mots d’après illustrations et enregistrement

 

V8 CM - Olivia’s clothes
V8 CM - MP3 : Olivia’s clothes

 

ECRIRE

4. compléter les descriptions d’après des illustrations

V8 CM - Fiche Ecrire

LIRE

5. Lire un texte pour dessiner les vêtements d’un personnage

V8 CM - Fiche Lire : Read and draw

 

6. Lire un texte pour faire un coloriage codé

V8 CM - Fiche Lire : Read and colour

 

PARLER EN CONTINU

7. Reproduire un modèle oral en apprenant un chant

V8 CM - Clothes song

 

8. Préparer le fashion show en pair work : décrire la tenue de son camarade en adaptant le modèle proposé

V8 CM - PC : décrire la tenue de quelqu’un (MP3)
V8 CM - PC : décrire la tenue de quelqu’un

 

 

PARLER EN INTERACTION

9. Guess who : un élève A sort de la classe. Pendant son absence, le groupe choisit secrètement un élève B. A doit alors poser des questions au groupe pour deviner qui a été choisi.

Un exemple ci-dessous :

Is it a boy or a girl ?

It’s a girl.

Is she wearing a skirt ?

Yes !

Is she wearing a blue skirt ?

No.

Is she wearing a red skirt ?

Yes

Is it Sarah ?