Activités d’entraînement - my school uniform

, par Corinne Pétrault

Activités d’entraînement - Visio 7

Flashcards vêtements - Petit format
Flashcards vêtements - Gd format
V7 : MP3 Clothes

COMPRENDRE A L’ORAL

1. CO - Listen and put the flashcards in the right order : distribuer un jeu de flashcards à chaque élève. Faire écouter un des fichiers MP3 et leur demander de ranger les images dans l’ordre.

V7 - MP3 right order N°1
V7 - MP3 right order N°2
V7 - MP3 right order N°3
V7 - MP3 right order N°4

2 CO1 - Listen and number (écrire le numéro de l’enregistrement sous l’illustration correspondante)

V7 - fiche CO1 - listen and number
Alison Mp3
o Alison : I am wearing a purple dress, green socks and black shoes
Dave MP3
o Dave : I am wearing orange trousers, a purple jacket, brown shoes and a purple and orange hat
Julia MP3
o Julia : I am wearing a yellow jacket, brown trousers and black shoes
Karen MP3
o Karen : I am wearing a green sweater, a green skirt and brown shoes
Lee MP3
o Lee : I am wearing a red T-shirt, blue shorts and red shoes
Lily MP3
o Lily : I am wearing a brown shirt, a green skirt, white socks and brown shoes

3. CO2 – Listen and draw (colorier les illustrations d’après la description enregistrée)

V7 - fiche CO2 - listen and colour
Kate MP3
o Kate : I am wearing a purple sweater, purple pants and black shoes
Simon MP3
o Simon : I am wearing a yellow T-shirt, blue trousers and red shoes
TOm MP3
o Tom : I am wearing a blue shirt, blue pants, grey shoes and a red cap
Suzan MP3
o Suzan : I am wearing a blue shirt, blue trousers, black shoes and a blue and yellow cap.

PARLER EN INTERACTION

4. Jeu de devinettes : peut se jouer en collectif ou en petits groupes. Demander à un élève de choisir secrètement un des 10 personnages affichés au tableau. Ses camarades doivent lui poser des questions sur ses vêtements pour deviner qui il est.

V7 - personnages Couleurs
V7 - Dialogue MP3

· Script

o Are you a boy or a girl ?

o I am a boy

o Are you wearing trousers ?

o No, I am not

o Are you wearing shorts ?

o Yes, I am

o Are you wearing green shorts ?

o Yes, I am

o Are you wearing a blue sweater ?

o Are you Jack ?

o Yes, I am Jack

5. Guess who : un élève A sort de la classe. Pendant son absence, le groupe choisit secrètement un élève B. A doit alors poser des questions au groupe pour deviner qui a été choisi.

V7 - Dialogue MP3

ECRIRE

6. Compléter une grille de mots croisés

V7 - Crosswords

7. Ecrire une description : Choisir un des personnages en N et B. Le colorier et décrire ses vêtements. (On peut aussi utiliser une photo ou une image de catalogue).

V7 - personnages N&B

LIRE

8. Lire un texte pour reconnaître un personnage

V7 - fiche Lire

9. Jouer au memory : associer des mots aux images qui les représentent (en collectif / par groupes / en individuel). Veiller à ce que les mots soient oralisés par le joueur qui retourne la carte.

Memory vêtements -Images
Memory vêtements -Mots

PARLER EN CONTINU

Donner des indications pour habiller un personnage / un élève : 2 versions de jeu

10. En pairwork avec les flashcards des personnages version noir et blanc. Chaque joueur choisit un personnage qu’il colorie à son goût. Il décrit ensuite son personnage afin que son camarade le colorie de la même façon.

V7 - personnages N&B

11. En grand groupe  : la classe est partagée en deux équipes A et B. L’équipe A choisit secrètement un de ses membres qui sera décrit par un autre membre de l’équipe. L’équipe B doit deviner de qui il s’agit le plus vite possible. On échange ensuite les rôles.