Activités d’entraînement - my school uniform
Activités d’entraînement - Visio 7
COMPRENDRE A L’ORAL
1. CO - Listen and put the flashcards in the right order : distribuer un jeu de flashcards à chaque élève. Faire écouter un des fichiers MP3 et leur demander de ranger les images dans l’ordre.
2. CO1 - Listen and number (écrire le numéro de l’enregistrement sous l’illustration correspondante)
o Alison : I am wearing a purple dress, green socks and black shoes | |
o Dave : I am wearing orange trousers, a purple jacket, brown shoes and a purple and orange hat | |
o Julia : I am wearing a yellow jacket, brown trousers and black shoes | |
o Karen : I am wearing a green sweater, a green skirt and brown shoes | |
o Lee : I am wearing a red T-shirt, blue shorts and red shoes | |
o Lily : I am wearing a brown shirt, a green skirt, white socks and brown shoes |
3. CO2 – Listen and draw (colorier les illustrations d’après la description enregistrée)
o Kate : I am wearing a purple sweater, purple pants and black shoes | |
o Simon : I am wearing a yellow T-shirt, blue trousers and red shoes | |
o Tom : I am wearing a blue shirt, blue pants, grey shoes and a red cap | |
o Suzan : I am wearing a blue shirt, blue trousers, black shoes and a blue and yellow cap. |
PARLER EN INTERACTION
4. Jeu de devinettes : peut se jouer en collectif ou en petits groupes. Demander à un élève de choisir secrètement un des 10 personnages affichés au tableau. Ses camarades doivent lui poser des questions sur ses vêtements pour deviner qui il est.
· Script o Are you a boy or a girl ? o I am a boy o Are you wearing trousers ? o No, I am not o Are you wearing shorts ? o Yes, I am o Are you wearing green shorts ? o Yes, I am o Are you wearing a blue sweater ? o Yes, I am o Are you Jack ? o Yes, I am Jack |
5. Guess who : un élève A sort de la classe. Pendant son absence, le groupe choisit secrètement un élève B. A doit alors poser des questions au groupe pour deviner qui a été choisi.
PARLER EN CONTINU
Donner des indications pour habiller un personnage / un élève : 2 versions de jeu
6. En pairwork avec les flashcards des personnages version noir et blanc. Chaque joueur choisit un personnage qu’il colorie à son goût. Il décrit ensuite son personnage afin que son camarade le colorie de la même façon.
7. En grand groupe : la classe est partagée en deux équipes A et B. L’équipe A choisit secrètement un de ses membres qui sera décrit par un autre membre de l’équipe. L’équipe B doit deviner de qui il s’agit le plus vite possible. On échange ensuite les rôles.