CM1-CM2

mardi 20 novembre 2018

11 novembre

A l’occasion du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, les élèves de cm1-cm2 ont participé à la cérémonie au monument de Vézières. Ils ont lu le poème qu’ils avaient écrit, déposé des fleurs et chanté la Marseillaise.
Lors du verre de l’amitié, les (...)

La rencontre interclasse

Lundi 2 juillet, nous avons fait une rencontre interclasse avec l’école du Martray et l’école des trois Moutiers. Cela s’est passé au gymnase des trois-Moutiers. Nous étions 12 équipes de 4,5 ou 6 élèves. Nous avons fait 6 ateliers :
la thèque
l’ultimate se joue avec (...)

Les anciens outils

Avec Marie nous avons comparé des anciens outils avec des nouveaux.
-Le biface servait à couper la viande, à laver le linge et était comme un couteau suisse.
-Le racloir servait à racler le bois.
-La hache apparut au néolithique, la pierre était polie et servait à couper le bois. (...)

neolitique

Neolitique
Vincent nous a expliqué que ce dolmen avait déja été fouillé. Et nous a parlé des offrandes qui pouvait y avoir : de la potrie, des colliers faits à base d’os, de dents, de cailloux ou de perles en céramique. Il pouvait y avoir de la poterie ou de la nourriture.Vincent nous (...)

mardi 3 juillet 2018

voyage à Pougne Hérisson

Jeudi 28 juin, les élèves sont allés visiter le nombril du monde à Pougne Hérisson. Ils ont pu profiter des légendes autour du nombril du monde et du très beau jardin. Chaque classe a participé à un atelier autour des contes.