Les journées aux Eboulis

Au fil des semaines, les CE1 ont découvert le site grâce à leurs 5 sens :
 observation de tous les éléments présents et prise de photos avec les tablettes
 écoute de l’environnement en s’allongeant dans l’herbe et fermant les yeux
 découverte tactile avec les yeux bandés en utilisant ses mains pour toucher ce qui nous entoure
 découverte sensorielle avec la création de parfums avec des composants trouvés dans la nature

Ils ont également lié l’art à la nature :
 peinture en utilisant uniquement ce qu’on trouve sur place (feuilles, cailloux, bouts de bois...)
 formation d’un orchestre en utilisant des éléments naturels (taper des bouts de bois, frotter des feuilles, secouer des graviers, souffler sur une feuille...)
 création d’animaux en utilisant des feuilles et autres éléments naturels
 land’art avec la production d’un papillon (utilisation de feuilles, marrons, écorces, brindilles...)
 découverte de Vivaldi avec écoute et étude des 4 saisons

Les sciences étaient également au rendez-vous :
 identifier sur le site ce qui est végétal, animal, minéral ou créé par les humains
 comprendre de quoi est formé un arbre
 différencier les feuillus des conifères
 découvrir le cycle de vie d’un chêne (du gland au chêne)
 élaborer et fabriquer des mangeoires et des nichoirs à oiseaux