Année 2019-2020

• Une journée en musique à l’école de St Martin de Sanzay

, par Zoé Aubret

Mardi 17 décembre, toutes les classes de l’école ont assisté aux deux ateliers des « recycleurs de son » : deux musiciens qui recyclent des objets pour créer leurs instruments de musique. Emmanuel Ferjou est au chant et à la danse, et Tony Bailly fabrique des instruments. Les élèves auront eu au total (...)

• La magie de Noël opère à St Martin de Sanzay

, par Zoé Aubret

Vendredi 13 décembre, les élèves de l’école Joseph Dufournet de St Martin de Sanzay bouillonnent d’excitation à l’attente du marché de Noël de l’école : il aura lieu le vendredi 20 décembre au soir, sur le site de la Ballastière. Pour le préparer au mieux, tout le monde met la main à la pâte ! Les enfants, certains habillés pour l’occasion avec des pulls de Noël ou des bonnets, ont réalisé des produits faits maison qui seront vendus sur le marché.

Au total, 6 ateliers étaient proposés aux enfants qui ont pu (...)

• Actualités à l’école Guy Bernardeau d’Argenton l’église

, par Zoé Aubret

Le temps passe vite quand on est à l’école : les projets se suivent mais ne se ressemblent pas, une classe fait des sciences pendant que l’autre classe rencontre un gendarme, les plus petits découvrent le monde extérieur...