Année 2018-2019

• Venue des CM2 de Bouillé-Loretz (Le Loretz d’Argenton)

, par Juliette Sirot

Ce lundi 3 juin 2019, les CM2 de Bouillé Loretz sont venus au collège Molière dans le cadre d’une journée de glissement organisée par l’école. Avec Mme Sirot et Mme Delaune, ils ont organisé une matinée de jeux sportifs pour toute l’école qui se déroulera le vendredi de la sortie.
    Les élèves ont choisi (...)

• Commémoration du 27 mai

, par Juliette Sirot

Lundi 27 mai 2019 les élèves de CM de l’école de Bouillé-Loretz et les 3ème du collège Molière ont commémoré la journée nationale de la resistance en présence des portes drapeaux, d’anciens combattant, du maire de la commune du Loretz d’Argenton et de quelques anonymes venus partager ce moment.
    Les élèves (...)

• Bouilles de Lecteurs 5 #BDL5

, par Juliette Sirot

Vendredi 24 mai les élèves de CM de Bouillé St Paul et Cersay sont venus finaliser le projet Bouilles de lecteurs 5 au collège de St Varent.
    Ils ont pu rencontrer l’auteur du livre étudié cette année en liaison CM/6ème, Geraldine Maincent, qui été venue présenter son "Nez de Cyrano".
    Les élèves ont (...)

• Projet Cyrano : la venue au collège

, par Juliette Sirot

Pour finaliser le projet Cyrano (voir article du 15 mars) mené depuis janvier au sein des écoles de Cersay, de Bouillé-St Paul ainsi qu’avec les 6ème B du Collège Molière les écoliers sont venus le vendredi 10 mai.
    Plusieurs ateliers étaient proposés comme la participation à certains cours (...)

• Projet Vers de terre

, par Juliette Sirot

Pendant trois jeudis, les CM de Bouillé-Loretz (Le Loretz d’Argenton) sont venus au collège pour travailler sur un projet de sciences avec les 6ème B et Madame Hulin. Le thème retenu était les vers de terre.
    Les élèves ont appris à connaitre les vers de terre, à les classifier à l’aide d’une grille de (...)