REP Molière de Bouillé-Loretz

Le REP

Un réseau d’établissements primaires et secondaire, identifié comme réseau d’éducation prioritaire.
Il comprend : Le collège Molière de Bouillé-Loretz et les écoles d’Argenton l’Eglise, Bouillé Loretz, Bouillé St Paul, Cersay, Massais, St Martin de Sanzay.

• Nettoyons la nature à Massais

, par Zoé Aubret

Ce vendredi 27 septembre, sur la commune de Val-en-Vignes, tous les élèves de l’école de Massais ont participé à l’opération « nettoyons la nature » . Cette initiative nationale, qui existe depuis 1997, est subventionnée par un hypermarché : à cette occasion, ils fournissent dossards, gants, sacs (...)

• Concert de Cyril Maguy à l’école de Cersay

, par Zoé Aubret

Lundi 16 septembre 2019, dans le cadre de la « rentrée en musique », les élèves de l’école Duchastel de Cersay ont pu assister au concert de Cyril Maguy, le parrain de cette année. il est musicien professionnel et joue dans plusieurs groupes :
    Vicious Steel, un groupe de blues
    Karabal, un groupe de (...)

• Visite officielle à l’école Marcel Pagnol

, par Zoé Aubret

Mercredi 4 septembre, M. Jean-Marie Fiévet, député des Deux-Sèvres, accompagné de son collaborateur Andy Douet, ainsi que Mme l’inspectrice de l’Éducation Nationale adjointe, Nathalie Noël, se sont rendus à l’école Marcel Pagnol de Bouillé-Loretz (Loretz d’Argenton) afin d’apprécier et de valoriser le (...)

• Une rentrée en musique

, par Zoé Aubret

Comme l’an dernier, la rentrée 2019-2020 s’est effectuée en musique dans les écoles du REP de Bouillé-Loretz.
    À l’école de Cersay (Val-en-Vignes) notamment, les familles et les élèves ont été accueillis en musique grâce au duo musical de Sébastien Poupin, musicien professionnel, et de son fils Antoine.
    M. (...)

• Venue des CM2 de Bouillé-Loretz (Le Loretz d’Argenton)

, par Juliette Sirot

Ce lundi 3 juin 2019, les CM2 de Bouillé Loretz sont venus au collège Molière dans le cadre d’une journée de glissement organisée par l’école. Avec Mme Sirot et Mme Delaune, ils ont organisé une matinée de jeux sportifs pour toute l’école qui se déroulera le vendredi de la sortie.
    Les élèves ont choisi (...)