REP Molière de Bouillé-Loretz

Le REP

Un réseau d’établissements primaires et secondaire, identifié comme réseau d’éducation prioritaire.
Il comprend : Le collège Molière de Bouillé-Loretz et les écoles d’Argenton l’Eglise, Bouillé Loretz, Bouillé St Paul, Cersay, Massais, St Martin de Sanzay.

• Projet Cyrano

, par Juliette Sirot

Dans le cadre de la liaison CM/6ème, les CM de l’école de Cersay et de Bouillé Saint Paul ont étudié un livre de la sélection Bouille de lecteurs (#BDL5).
    Les élèves ont travaillé sur l’album jeunesse "Le nez de Cyrano" de Géraldine Maincent. A travers cet ouvrage différents ateliers ont été construits (...)

• Les CM au collège

, par Juliette Sirot

Vendredi 8 mars, tous les élèves de CM du réseau sont venus au collège Molière pour une journée.
    Les CM2, avec les 6ème ont réalisé diverses activités en français, sciences, technologies, mathématiques, informatique et langues. Ils ont également découvert le collège à l’aide d’un jeu de piste.
    Les CM1 (...)

• Un petit déjeuner au collège

, par Juliette Sirot

Le mardi 27 novembre les élèves de maternelle et de CP de Bouillé-Loretz sont venus prendre un petit déjeuner équilibré au collège Molière.
    Au menu, pain frais, beurre, confiture, fruits, lait, yahourt, jus de fruits, chocolat chaud....
    L’idée est née en juin pour les enseignantes de l’école. Le (...)