correspondance avec les étudiants de l’IFFCAM au Canada

Cette année, des anciens étudiants de l’IFFCAM ( l’Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute) nous ont proposés de correspondre avec eux pour suivre le tournage de leur film au Canada, dans la ville de Tadoussac célèbre pour la présence des baleines.
Le sujet du film est la relation de l’homme avec la nature et les conséquences de ses actions. Notre correspondant principal est Jérôme. Voici son équipe :
  Marion : la preneuse de son, elle capture le chant des animaux et les paroles des personnes interviewées.
  Guillaume : cadreur et photographe
  François et Marion : se consacrent aux images d’animaux
  Rémi : cadreur et chef « time laps » ce qui consiste à prendre plusieurs photos sur une longue durée puis les faire défiler pour donner un film.
  Nathanaëlle : s’occupe des mammifères marins (phoques, rorquals, marsouins, bélugas).
  Jérôme : il coréalise le film. Il va à la rencontre des gens pour les interviews.

Nous communiquons avec eux par mails. Nous leur avons posé de nombreuses questions après avoir fait des recherches sur la région de Tadoussac et regardé leurs photos et nouvelles sur leur site « moktok project ». Ils ont répondu à toutes nos interrogations et nous ont même envoyé une carte postale.
Le tournage est terminé à Tadoussac. Ils sont donc en train de réaliser le film en France. Jérôme viendra en fin d’année nous apporter du matériel de tournage et, nous espérons, les premières images du film.

Joris et Miguel