année 2013-2014

dimanche 12 janvier 2014

exposition

Dans le cadre du projet "dis-moi les couleurs du monde", qui consiste en la correspondance avec une classe du Maroc par l’intermédiaire de productions artistiques, nous avons réalisé de nombreuses productions sur le premier thème : le portrait ainsi que découvert de nombreux artistes portraitistes. (...)

mercredi 4 décembre 2013

fabrication de feutrine

Dans le cadre de notre projet annuel "tous à l’eau", nous avons voulu faire de l’art avec l’eau. Nous avons donc fait appel à une personne de l’école de la laine de Vasles : Cécilia. Elle nous a appris à faire du feutre. Elle est venue deux matinées à l’école avec de la laine de moutons afin de (...)

Le Cébron

Dans le cadre de notre projet annuel sur l’eau " Tous à l’eau" (en commun avec les GS/CP de St Martin du Fouilloux), nous sommes allés sur le site du Cébron. Nous y avons rencontré Claire, Sandrine et Magali. Elles nous ont fait découvrir le site grâce à plusieurs activités :
la visite de l’usine de (...)

Première rencontre USEP

Nous sommes allés à l’école de Ménigoute pour partager une journée sportive avec les CM1.
Le matin, les ménigoutais nous ont conduit au gymnase pour partager quatre activités (hockey, molkky, course géométrique et jeu collectif).
Suite au pique-nique, nous sommes retournés à l’école de nos camarades (...)

vivre au Canada

L’année dernière, des anciens étudiants de l’IFFCAM de Ménigoute sont allés tourner un reportage sur la région de Tadoussac (Québec). Nous avions alors correspondu avec cette équipe pendant leur tournage et qui nous a gentiment consacré du temps. De retour en France, ils se sont concentrés sur la (...)

Juillet