Les élèves de CM2 visitent le collège

Les élèves de Ménigoute, Vausseroux, Fomperron, Sanxay et Vasles avaient rendez-vous au collège de Ménigoute vendredi 24 juin.
Accueillis par M. Tourneur, le principal du collège, ils ont ensuite formé quatre groupes et ont visité les lieux (vie scolaire, administration, CDI, salles de cours, réfectoire). La matinée a été consacrée également à la rencontre avec quelques professeurs qui leur ont présenté leur discipline (français, arts plastiques, musique, anglais, mathématiques).
Les autres personnels du collège (gestionnaire, secrétaire, surveillants, agents techniques,cuisinier ...) se sont aussi présentés.

Les élèves ont ensuite tous déjeuné dans le réfectoire en compagnie des autres élèves de l’école de Ménigoute qui, eux, prennent leur repas tous les jours au collège.
L’après-midi a été sportive et s’est déroulée au stade. Les élèves de sixième se sont joints aux élèves de CM2. Les professeurs d’EPS ont formé huit équipes où CM2 et sixièmes étaient mélangés et un tournoi d’ultimate a été organisé.
Enfin, les élèves sont retournés dans leur école respective en fin d’après-midi, contents et peut-être un peu moins stressés par la prochaine rentrée.

note : l’ultimate est un jeu collectif où deux équipes s’affrontent pour faire progresser un frisbee vers un en-but.