Rencontre USEP à Fomperron

Effectivement, la troisième et dernière rencontre USEP entre les élèves de Ménigoute (CM2), Vausseroux (CM1/CM2) et Fomperron (CE2/CM1/CM2) s’est déroulée lundi 27 juin sur le stade de Fomperron.

Elle avait pour thème l’athlétisme et se déroulait en six ateliers : course de haies, relais, course de vitesse, lancer de vortex et javelots, lancer de poids et de disques et frisbee-golf.

un vortex

Les élèves étaient mélangés et formaient six équipes (dont le nom a été trouvé par les élèves) : ils tournaient dans les six ateliers qui duraient environ 20 minutes (pas plus à cause de la chaleur).

A l’issue de la rencontre, les élèves ont pique-niqué et les enseignants ont compté les points. Les résultats ont ensuite été annoncés :
1ère équipe : les mystères (avec 310 points et 3 premières positions)
2ème équipe : les dauphins bleus ( avec 310 points et 2 premières positions)
3ème équipe : les intellos
4ème équipe : les les rapides
5ème équipe : les tigres blancs
6ème équipe : les babouins

L’après-midi a été consacré à des jeux de société, à l’ombre...

Avant le départ, l’école de Fomperron a offert un goûter : sirop de citron vert et quatre-quart au chocolat.