Ako šlo vajce na vandrovku ? —
Comment l’œuf est parti à l’aventure… ?
Une enquête auprès des nouvelles familles de l’école est menée chaque année afin d’établir le profil de diversité linguistique et culturelle présent dans l’école.
Des séances ponctuelles de découvertes de langues font l’objet de préparation de classe avec les parents d’élèves volontaires pour intervenir avec l’enseignant auprès des élèves en tant que locuteur natif et faire partager leurs langues et leurs cultures.
En fin d’année, les différentes langues rencontrées sont intégrées sous forme de dialogues plurilingues dans un atelier théâtre.
Depuis 2006, tous les deux ans, l’école présente son travail en plurilinguisme aux congrès internationaux EDiLiC.
Ako šlo vajce na vandrovku ? —
Comment l’œuf est parti à l’aventure… ?
En mars, les élèves de CP et de CE1 ont écouté et lu de nouvelles langues qui s’apparentent au français ... et pourquoi donc ?
Écoutez-nous chanter "Frère-Jacques" et devinez dans quelles langues ...
Au mois de décembre, les élèves de la classe de CE1 ont travaillé l’interprétation théâtrale d’un album de littérature de jeunesse...
Chaque matin, au CE1, les élèves s’exercent à présenter des informations à la manière des journalistes audiovisuels...