L’école appartient au Réseau des écoles associées de l’UNESCO depuis la rentrée 2012. Ce label est le résultat du projet de l’école initié en 2006 sur l’éducation aux langues et l’apprentissage de plusieurs langues à l’école élémentaire.
Le Projet d’école est rédigé par l’équipe enseignante et présenté aux représentants de parents d’élèves lors des Conseils d’école.
L’école appartient au Réseau des écoles associées de l’UNESCO depuis la rentrée 2012. Ce label est le résultat du projet de l’école initié en 2006 sur l’éducation aux langues et l’apprentissage de plusieurs langues à l’école élémentaire.
Le programme s’élabore en fonction du contexte linguistique et culturel présent dans l’école et dans son environnement.
Chaque année, trois paramètres sont retenus :
• le potentiel linguistique des élèves présents dans l’école
• le potentiel linguistique des enseignants présents dans l’école
• les filières d’enseignement des langues proposées, du collège à l’université (Pôle Asie-Pacifique), dans la ville de La Rochelle.
Depuis la loi d’orientation de 1989, chaque école rédige un “ projet d’école”. Ce projet, mis en place pour une durée de trois ou quatre ans, est réactualisé chaque année par un avenant.
Depuis la loi d’orientation de 1989, chaque école rédige un “ projet d’école”. Ce projet, mis en place pour une durée de trois ans, est réactualisé chaque année par un avenant.