TEREMOK

, par Élisabeth Bourabier

Les élèves ont été sensibilisés à la langue et à la culture russe 1 fois par mois toute l’année.
En février-mars , réalisation de 4 Bandes dessinées à partir de l’histoire.
En avril, les élèves de CP ont reçu 23 élèves de l’école 27 de Pétrozavodsk .Ils leur ont chanté une chanson russe , ont échangé autour d’un dessin et ont appris une danse russe. En cette occasion , ils leur ont donné les bandes dessinées réalisées par les élèves.
En avril-mai, intervention d’une artiste pour expérimenter le mouvement autour des oiseaux et de cheminer par la fabrication d’un nid. Recherche et mise en place d’une chorégraphie.
En juin, théâtralisation de l’album avec intégration de la chorégraphie de la fabrication du nid au début du spectacle .
Exposition de « nids artistiques » (dessin,découpage-collage et modelage).
Puis, échange par vidéo de leur production.

Toute l’année , les élèves ont également été sensibilisés à leur environnement en apprenant à observer, à connaître, à respecter les oiseaux du jardin.