Fête des Enfants à l’Institut Confucius

, par GUILBAULT William

Trois classes, une de La Genette et deux de la Courbe (CE1 et CM1) ont pu profiter de la matinée du vendredi 1er juin organisée par L’Institut Confucius de La Rochelle, 拉罗谢尔孔子学院.

Les élèves avaient au préalable préparé en classe des productions en arts visuels sur le thème des animaux et de la Terre. Ils les ont retrouvées dès l’arrivée à l’Institut.

Les élèves ont ensuite entonnés des chants en chinois (南泥湾, 我的朋友).

Puis ils ont assisté à 3 représentations : une danse traditionnelle de la province du Xinjiang (新疆), une démonstration de taiji avec éventail (太极扇), une danse classique (青青子衿).

Ils ont aussi accompagné par la langue des signes une chanson fraternelle en chinois (相亲相爱一家人).

Les élèves ont par ailleurs intégré des ateliers variés : danse classique (青青子衿), gongfu (五步拳) ou pliage (折纸).

Une collation a conclu cette matinée.

Merci à toutes les personnes de l’Institut Confucius !