Un auteur de littérature de jeunesse à l’école : Mme Delval

, par GUILBAULT William

Vendredi 2 mars, Mme Delval, auteur de nombreux ouvrages de littérature de jeunesse est venue présenter son travail et certains de ses livres aux élèves de CE2/CM1 et de CP/CE2.

Les CE2/CM1 ont bénéficié d’un temps d’échange avec l’auteur au sujet notamment du livre "La sorcière qui avait peur de la nuit". Les élèves ont d’abord résumé oralement l’oeuvre lue puis se sont prêtés à un jeu de questions/réponses avec l’écrivain (Comment vous viennent les idées ? Comment et où écrivez-vous ? Quels styles de livres avez-vous écrits ?...).

Les élèves ont ensuite découvert la traduction en chinois de "La sorcière qui avait peur de la nuit",害怕黑夜的女巫 , et ont effectué un travail sur la traduction du livre.

Grand merci à Mme Delval !