Révisons avant l’évaluation du 05/02/15
CE2/ Jeudi 29 janvier 2015
La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant :
« Qui es-tu ? / Je suis … Qu’apprends-tu ? / J’apprends le chinois. Quel âge as-tu ?/ J’ai … ans »
* dire et lire les nombres de « UN » à « QUATRE-VINGT-DIX-NEUF » ainsi que des phrases comme « As-tu … ? / J’ai … / Je n’ai pas / Correct / Incorrect / Très bien. / en jouant avec des étiquettes.
* revoir l’écriture des caractères « Chine », « montagne » et « soleil ».
CM1/ Jeudi 29 janvier 2015
La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant
* dire et lire la date
* questionner et dire le temps qu’il fait
* écrire les caractères "Chine", "montagne", « soleil », « lune » et « arbre » avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur le cahier de chinois en respectant l’ordre des traits.