Révisons avant l’évaluation du 05/02/15

, par Véronique Rousseau

CE2/ Jeudi 29 janvier 2015

 La leçon de chinois développe les compétences suivantes :

* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant :

« Qui es-tu ? / Je suis … Qu’apprends-tu ? / J’apprends le chinois. Quel âge as-tu ?/ J’ai … ans »

* dire et lire les nombres de « UN » à « QUATRE-VINGT-DIX-NEUF » ainsi que des phrases comme « As-tu … ? / J’ai … / Je n’ai pas / Correct / Incorrect / Très bien. / en jouant avec des étiquettes.

* revoir l’écriture des caractères « Chine », « montagne » et « soleil ».

 

CM1/ Jeudi 29 janvier 2015

La leçon de chinois développe les compétences suivantes :

* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant

* dire et lire la date

* questionner et dire le temps qu’il fait

* écrire les caractères "Chine", "montagne", « soleil », « lune » et « arbre » avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur le cahier de chinois en respectant l’ordre des traits.