Disons des virelangues en chinois !

, par Véronique Rousseau

CE2/ Jeudi 8 janvier 2015
 La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant :
« Qui es-tu ? / Je suis … Qu’apprends-tu ? / J’apprends le chinois. Quel âge as-tu ?/ J’ai … ans »
* se familiariser avec les 4 tons de la langue chinoise et associer un geste à l’identification des tons en récitant les nombres de « UN » à « DIX » et en disant des virelangues
* dire et lire les nombres de « UN » à « DIX » ainsi que des phrases comme « As-tu … ? / J’ai … / Je n’ai pas / Correct / Incorrect / Très bien. / en jouant avec des étiquettes.
* revoir l’écriture des caractères « Chine » et « montagne ».
* découvrir l’évolution du caractère « soleil » et apprendre à l’écrire en respectant l’ordre des traits.

CM1/ Jeudi 8 janvier 2015
La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant
* dire « Bonne année 2015 »