一 二 三 … Comptons en chinois pour dire aussi la date !

, par Véronique Rousseau

CE2/ Jeudi 18 décembre 2014

 La leçon de chinois développe les compétences suivantes :

* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant :

« Qui es-tu ? / Je suis … Qu’apprends-tu ? / J’apprends le chinois. Quel âge as-tu ?/ J’ai … ans »

* découvrir les 4 tons de la langue chinoise et associer un geste à l’identification des tons en récitant les nombres de « UN » à « DIX »

* dire et lire les nombres de « UN » à « DIX » ainsi que des phrases comme « As-tu … ? / J’ai … / Je n’ai pas / Correct / Incorrect / Très bien. / en jouant avec des étiquettes.

 

CM1/ Jeudi 18 décembre 2014

La leçon de chinois développe les compétences suivantes :

* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant

* dire et lire la date.

* écrire les caractères "Chine" et "montagne" avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur le cahier de chinois en respectant l’ordre des traits

* continuer de se cultiver et de dessiner à propos du Roi Singe.