你几岁?我.......岁。
CE2/ Jeudi 4 décembre 2014
La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant :
« Qui es-tu ? / Je suis … Qu’apprends-tu ? / J’apprends le chinois. Quel âge as-tu ?/ J’ai … ans »
* découvrir l’écriture chinoise : l’évolution des caractères du dessin aux caractères actuels
* écrire les caractères "Chine" , "montagne" et les mots-nombres de "un" à "dix" avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur l’ardoise en respectant l’ordre des traits
* découvrir des éléments culturels : compter avec les doigts
CM1/ Jeudi 4 décembre 2014
La leçon de chinois développe les compétences suivantes :
* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant
* dire la comptine "Escalader la montagne" qui réinvestit le lexique connu.
* dire la date.
* écrire les caractères "Chine" et "montagne" avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur le cahier de chinois en respectant l’ordre des traits
* continuer de se cultiver et de dessiner à propos du Roi Singe.