你几岁?我.......岁。

, par Véronique Rousseau

CE2/ Jeudi 4 décembre 2014

 La leçon de chinois développe les compétences suivantes :

* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant :

« Qui es-tu ? / Je suis … Qu’apprends-tu ? / J’apprends le chinois. Quel âge as-tu ?/ J’ai … ans »

* découvrir l’écriture chinoise : l’évolution des caractères du dessin aux caractères actuels

* écrire les caractères "Chine" , "montagne" et les mots-nombres de "un" à "dix" avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur l’ardoise en respectant l’ordre des traits

* découvrir des éléments culturels : compter avec les doigts

CM1/ Jeudi 4 décembre 2014

La leçon de chinois développe les compétences suivantes :

* se saluer, se dire "Bonjour" et se questionner en chantant un petit chant et en théâtralisant

* dire la comptine "Escalader la montagne" qui réinvestit le lexique connu.

* dire la date.

* écrire les caractères "Chine" et "montagne" avec son corps en pratiquant des mouvements comme le taï-chi-chuan puis sur le cahier de chinois en respectant l’ordre des traits

* continuer de se cultiver et de dessiner à propos du Roi Singe.