"Les rendez-vous aux jardins" au parc animalier

, par Véronique Rousseau

Au cours de ces visites auparc animalier, les élèves ont travaillé en groupe afin de rédiger la fiche d’identité d’un animal, ont posé des questions aux responsables du parc, qui, par leur passion du métier ont su leur répondre et accroître leur curiosité et leurs connaissances des animaux du parc.

Les élèves ont eu la chance d’entrer dans des lieux interdits au public, notamment l’habitat des paons mais aussi la visite de la poussinière et des couveuses.

Lors de l’opération nationale « Les rendez-vous aux jardins », programmée le dernier week-end de mai, les élèves retourneront au parc assister à l’inauguration de l’affichage de leurs productions marquant l’aboutissement de leur travail (affichage réalisé par le service des espaces verts).

Ce projet a permis aux élèves non seulement d’avoir un contact direct avec les animaux du patrimoine régional et de se rendre compte de l’investissement du personnel du parc mais aussi d’acquérir des connaissances scientifiques et de maîtrise langagière par la rédaction des fiches d’identité tout en tirant profit du travail en groupe.