Semaine NATUR’AGIR

Cette année, l’école Léon Lagarde, avec les écoles Germain Rallon et Marie-Antoine de Thénezay , et le collège Jean de La Fontaine participe au projet Natur’agir.

L’année 2013 est l’année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau.

Les élèves de l’école,comme ceux de Thénezay, ont préparé un quiz sur ce thème pour la randonnée qui se déroulera dimanche 14 avril à 10h, le rendez-vous est donné à la Forge à Fer .

Les CM2 des 3 écoles et des 5ème du collège se rendront au Cébron, vendredi 12 avril, pour visiter le barrage avec un animateur du CPIE et pourront aussi participer à divers ateliers, comme aller à l’observatoire pour oiseaux.

Les CP-CE1, quant à eux ont travaillé en arts plastiques sur le thème de l’eau et ont aussi réinvesti quelques notions sur le cycle de l’eau, et les animaux de la mare, découvertes lors du séjour à Coutières, les CE1 ont réalisé quelques haïku ( poèmes japonais) sur les animaux de la mare ..... vous pouvez aller découvrir, du 8 au 12 avril, leurs oeuvres exposées à la salle du conseil municipal de Thénezay, parmi celles des autres écoles ayant participé au projet !