Après-midi : visite guidée du collège

, par La Ronde

La classe de cm1 cm2 est allée au collège de Courçon . Nous sommes partis en bus à 10 h 45 .Nous avons récité nos poésies dans la classe de Mme Sax , puis nous sommes allés manger au self .

Avec la CPE , nous partons visiter le collège . C ’ est parti ! On commence par la salle 1 puis la salle 3 et pour finir la salle 2 . Nous avons vu Mme l’infirmière et forcément l’infirmerie .
Il y avait des salles très spéciales comme les salles d’informatique, de technologie, de repos et plein d’autres salles encore .
Nous sommes montés à l’étage pour observer les salles 22,23 … .
Nous avons regardé la seule salle de musique .
On est tous redescendus pour aller observer le gymnase et les salles de technologie et pour finir nous sommes allés travailler avec Mme Caulier et ses élèves en géographie .

Les poésies, le self, la visite et le travail chez Mme Caulier, tout était très bien .
Ça donne envie d’aller au collège, mais peur de s’ y perdre .

Pauline.