Matinée : échange poétique en Français

, par La Ronde

L’atelier de français

Le lundi 25 avril 2016 , nous sommes allés au collège de Courçon pour le visiter , présenter nos poésies en duo (que les 6 èmes avaient écrit au début de l’année )…
Nous avons été accueilli par Mme Sax , chez qui nous avons présenté nos poésies. Pour commencer , les 6èmes ont préparé la salle , de façon à ce qu’ils voient l’illustration et la mise en scène.
Ensuite, Mme Sax leur a distribué les poésies que nous allions réciter. Nous sommes passés tour à tour .
J’ai bien aimé la présentation des poésies car cela permet au professeur et aux 6èmes de nous découvrir.
Après ça nous sommes allés manger au self du collège. De 13h à 13h30 , nous avons fait la visite du collège avec la C.P.E .
Ensuite Mme Caulier nous a fait faire des ateliers d’histoire-géographie .
J’ai trouvé cette sortie intéressante car ça permet de visiter et manger au collège avant d’y aller.

Océane D.