Exposition de Chantal Fraigneau

, par Enseignante de GS

Dans le cadre du projet "A la rencontre d’un artiste", la classe de CE2 va rencontrer Chantal Fraigneau, artiste calligraphe niortaise :https://www.chantalfraigneau.fr/

Avant de la rencontrer en février, les élèves de la classe sont allés voir son exposition intitulé "Parcours et signes" au Prieuré d’Azay-le-Brûlé.

L’ensemble de l’exposition repose sur la calligraphie, la peinture et le collage.

Les thèmes abordés sont variés :

• l’architecture (avec des plans collés sur les tableaux),
  • l’évolution de l’écriture
  • les écritures étrangères
  • les labyrinthes

Les élèves ont été très observateurs au cours de cette visite, et ils ont su révéler des détails sur chaque tableau.

Voici la production écrite de Juliette, suite à la visite :

" Chantal Fraigneau fait de la calligraphie. Ses œuvres sont très belles. Il y a le labyrinthe de Chartres, la légende du Minotaure, l’évolution de l’écriture. Il y a même un kolam fait en poudre de riz. C’est très très bien."