3ème jour de classe de mer

, par Maud Lecoester

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, la météo a été avec nous : un beau soleil mais avec un petit vent frais qui nous a un peu trompé... Résultats : nous avons pris de bonnes couleurs ! oups... nous rentrerons "tout bronzé" !

Ce matin, il a fallu réveiller une bonne partie des enfants à 8h15 car nous prenions le départ à 8h45. Après un débarbouillage, un habillage rapide et un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour l’île d’Oléron.

Le matin : détente sur la plage, visite d’un site ostréicole avec une guide formidable qui a su happer toute notre attention pendant presque 2h. On a appris plein de choses et sommes tous incroyablement "calés" en ce qui concerne les huîtres.

Puis, ce midi, pique-nique sur la plage et bronzette sur les rochers !

Cet après-midi, nous avons visité le port de pêche de la Cotinière et avons appris plein de choses sur les bateaux de pêche, le métier de marin-pêcheur, le fonctionnement d’un port et avons assisté à la criée !

Après un bon goûter, fatigués, nous avons préféré rentrer au centre plutôt que de rajouter la visite du phare de Chassiron.

Au diner, steaks-frites et liégeois au chocolat, hummmmmmmmmm

Après une bonne douche, nous attendons la visite du marchand de sable qui est imminente !

Demain, grande journée d’aventures à l’Ile d’Aix.