Le marché de Noël : une belle réussite !

Grande nouveauté de 2014, un marché de Noël a été organisé dans la cour de l’école élémentaire.
Ce fut une belle réussite.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué !

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu écrit par des petits reporters de l’école.

Les gens de la commune ont monté le tivoli le mercredi 10 décembre. Le vendredi 12 décembre, vers 13h, on devait empêcher les CP et CE1 de venir dans la cour ouest pendant que les professeurs et l’AEP installaient deux tonnelles vertes et les éclairages pour le marché.

Thomas V et Corentin.

Les objets à vendre

Vendredi 12 décembre, c’était le marché de Noël.
Il y avait beaucoup d’objet à vendre comme : des boules de Noël, des cartes de fêtes, des couronnes, des sacs, des bijoux, etc... Par exemple Monsieur Astoul et sa classe ont fait des boules très jolies. Les bijoux étaient en forme de fruits ou d’animaux et les sacs avec plusieurs tissus de couleurs.

Personnellement j’ai adoré tous les objets.

Jeanne

Le stand gâteaux

Le stand gâteaux était sous le préau des CE1, CE2, CM1. Il y avait des parents d’élèves qui préparaient le stand. Les gâteaux avaient été faits par des parents et des enfants. Il y avait plusieurs sortes de gâteaux : gâteaux au chocolat, gâteaux au yaourt, tartes au pommes, fondants au chocolat, petits sablés, marbrés, cannelés, petits broyés, brioche aux pépites de chocolat, flans, crêpes, cakes, gâteaux aux pépites de chocolat, brownies, etc....Ils ne coûtaient pas tous pareil. La part de gâteau coûtait 50 centimes. C’était bien et surtout bon !!!

Moïra

Marché de Noël

Le vendredi 12 décembre, il y avait le marché de Noël dans l’école. Nous, nous devions faire un reportage sur le stand boissons. Il fallait bien qu’on regarde comment ça se passe. Il y avait à servir : du chocolat chaud, du jus de pommes, du café, etc …....Il y avait des grosses gamelles pour mettre le café et le chocolat chaud. Il y avait des réserves de jus de pommes et d’eau. Les serveurs avaient des bonnets de Noël qui s’illuminaient. Nous, nous avons pris du jus de pommes et il était excellent. Les personnes qui servaient étaient des gens de l’AEP et des parent d’élèves. C’était super.

Clotilde et Zélie

Vendredi 12 décembre 2014, il y avait le stand pâtés, saucissons, chocolats et sapins. Les gens prenaient leurs pâtés, leurs saucissons ou les chocolats qu’ils avaient commandés avant. Ceux qui avaient commandé leur sapin.faisaient pareil. Les chocolats étaient à côté du stand pâtés, saucissons et sapins.

C’était bien ; nous avons aimé.

Thomas T. et Nathan

Pour le marché de Noël, un groupe de musique est venu nous aider pour le chant "petit garçon". Le groupe de l’association "Intervalle" a installé une batterie, un tambour, les micros et une chaise. Nous nous sommes préparés pour chanter petit garçon. Nous avons aussi chanté quelques classiques de Noël. J’ai pris des photos de quelques chants. "Vive le vent" "Mon beau sapin". L’élève qui faisait la batterie s’appelle Antonin. C’est monsieur Gorry le président de l’école musique Intervalle qui nous faisait chanter. A 17h40 c’était le début des chants mais plein d’élèves n’ont pas pu chanter la première fois. Donc, ils ont pu le faire la deuxième fois.

Nous avons bien aimé.

Alexandre et Maxence

Pour en savoir plus sur l’école de musique :
site de l’association Intervalles

Vers 18h30, un sapin a été installé par Bernard qui s’occupe de la garderie. Il a aussi apporté une caisse de guirlandes et de boules en fils particuliers que l’on peut frotter avec des ciseaux et cela donne des sortes de tourbillons. Après qu’il fut bien placé au centre du marché, les enfants sont venus le décorer. J’ai pris quelques photos du sapin décoré de nuit.

Jean