Dire d’où l’on vient et où l’on vit.
Ressources :
►Comprendre à l’oral :
→Comprendre des dialogues et prélever des informations :
►Parler en continu :
→Utiliser
Faisant suite à la première visioconférence avec Laura, cette séquence va permettre :
•de rebrasser la capacité « dire son nom » ;
•de réviser le lexique et les formulations relatives à l’âge ;
•d’apprendre le lexique et les formulations pour dire d’où l’on vient (sa nationalité) et où l’on vit.
•d’apprendre le lexique et les formulations pour parler de ses goûts.
Formulations |
Culture et lexique |
What’s your name ? / My name is ... How old are you ? / I am … years old. Where are you from ? / I am from … Where do you live ? / I live in … Do you like ... ? / I like ... / I don’t like ... My favorite ... is ... |
La numération jusqu’à 10. Le nom de quelques pays / villes. La nationalité. Les drapeaux. les sports Les animaux Les couleurs |
Vous trouverez, dans les cinq articles de cette rubrique, des ressources et des pistes d’activités que vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser pour mener vos séances.
Dire d’où l’on vient et où l’on vit.
Ressources :
►Comprendre à l’oral :
→Comprendre des dialogues et prélever des informations :
►Parler en continu :
→Utiliser
Parler de ses goûts
Ressources :
►Comprendre à l’oral :
→Repérer les goûts de Laura :
→Jeu du labyrinthe : se déplacer sur la grille en suivant des consignes orales (cf ci-dessous).
►Parler en continu :
Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se (...)
Réalisation du [h] expiré
►Identifier les mots où l’on entend le son [h] :
Fiche phono [h] Words begining with [h]
►Dire un tongue-twister : « Helen, the hungry hen from Holland. » Helen (...)
Dire son âge
Ressources :
► Comprendre à l’oral :
→Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes : faire écouter le dialogue : « It’s my birthday today ».
•1ère écoute : en entier. A la fin de l’énoncé, faire émettre des hypothèses sur la situation de communication (qui parle (...)
Dire son nom / Fille ou garçon
Ressources :
► Comprendre à l’oral :
→jeu de Simon says avec des consignes du type : « Simon says : girls, stand up ! » / « Simon says : boys, close your eyes … »
► Parler en continu :
→Faire répéter les différentes structures de l’enregistrement « My (...)