Dire son âge

, par Corinne Pétrault

Dire son âge

 

 

Ressources :

 

Mp3 : I am nine
MP3 : dialogue - It’s my birthday

 

Script "I am nine"
Script du dialogue "It’s my birthday"

 

 

 

 

 

► Comprendre à l’oral :

→Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes : faire écouter le dialogue : « It’s my birthday today ».

•1ère écoute : en entier. A la fin de l’énoncé, faire émettre des hypothèses sur la situation de communication (qui parle ?) le sujet de la conversation (de quoi parle t-on ?)

•2nde écoute : en entier. Demander quels mots ont été reconnus et les écrire au tableau.

•3ème écoute : en fractionné pour valider les mots trouvés (et en trouver de nouveaux) + reconstitution collective du sens global de l’énoncé.

 

► Parler en continu :

→ reproduire un modèle oral : apprendre la chanson "How many animals on the farm ?"

Vidéo : How many animals ?
Script du chant : "how many animals ?"

 

 

 

 

 

→Compter en chaîne de 1 en 1 / de 2 en 2 / en arrière.

 

 

► Parler en interaction :

→Jeu : guess the number. cf Vidéo ci-dessous. 

Vidéo Jeu "Guess my number"
Script "Guess my number"

 

 

 

 

→Reproduire en pairwork le dialogue : » it’s my birthday today »

 

► Lire :

→Comprendre un dialogue et compléter un dessin :

 

 

Lire : It’s my birthday today

 

 

 

 

→Associer l’écriture chiffrée et l’écriture en toutes lettres d’un même nombre

 
Memory game

 

 

 

 

► Ecrire :

Copier les chiffres en toutes lettres dans le texte de la chanson « On the farm »

Ecrire : how many animals ?