Séquence 1.1 : se présenter

Faisant suite à la première visioconférence avec Laura, cette séquence va permettre :

 

•de rebrasser la capacité « dire son nom » ;

•de réviser le lexique et les formulations relatives à l’âge ;

•d’apprendre le lexique et les formulations pour dire d’où l’on vient (sa nationalité) et où l’on vit.

•d’apprendre le lexique et les formulations pour parler de ses goûts.

Formulations

Culture et lexique

What’s your name ? / My name is ...

How old are you ? / I am … years old.

Where are you from ? / I am from …

Where do you live ? / I live in …

Do you like ... ? / I like ... / I don’t like ...

My favorite ... is ...

La numération jusqu’à 10.

Le nom de quelques pays / villes.

La nationalité.

Les drapeaux.

les sports

Les animaux

Les couleurs

 

Vous trouverez, dans les cinq articles de cette rubrique, des ressources et des pistes d’activités que vous pourrez, si vous le souhaitez, utiliser pour mener vos séances.

Articles de cette rubrique