Parler de ses goûts

, par Corinne Pétrault

Parler de ses goûts

 

►Comprendre à l’oral :

 

→Repérer les goûts de Crystal :

Script-Crystal’s likes and dislikes
Mp3 - Crystal’s likes and dislikes
CO-Fiche élève : Crystal’s likes and dislikes

 

 

 

 

→Jeu du labyrinthe : se déplacer sur la grille en suivant des consignes orales (cf enregistrements).

Maze
Maze - Script

 

 

 

MP3-John-Maze
MP3-Jordan- maze
MP3 -Lucy-Maze
MP3-Matt-maze
MP3-Sarah-Maze

 

 

 

 

 

►Ecrire :

→s’entraîner à écrire les formulations relatives à ses goûts :

Ecrire - Likes and dislikes

 

 

 

 

►Parler en continu :

Jeu du labyrinthe : en pairwork. L’élève A décrit son parcours et l’élève B se déplace sur le plateau. On inverse les rôles.

 

►Parler en interaction

Faire une enquête dans la classe pour identifier le sport, l’animal ou la couleur préféré(e) de la classe.

Survey