Play shop

, par Corinne Pétrault

Pour terminer l’année, les élèves sont invités à organiser un marché dans l’école afin de jouer à la marchande avec l’assistante lors de sa seconde et dernière visite.

Ce dernier scénario d’apprentissage leur permettra donc d’acquérir les connaissances lexicales et syntaxiques nécessaires au jeu.

Il se compose de 7 étapes dont 5 en autonomie (étapes 1, 2, 4, 6, 7) et 2 en visio (étapes 3 et 5)  :

 

- Etape 1 : découverte et analyse du MP3 de présentation de la mission

- Etape 2 : organisation matérielle du marché et apprentissage du lexique de l’alimentation

- Etapes 3 (visio 7) et 4 : découverte et appropriation des formulations pour demander / proposer un aliment

- Etapes 5 (visio 8) et 6 : découverte et appropriation des formulations pour payer

- Etape 7 : visite de l’assistante et jeu de marchande

 

Ci-dessous un exemple filmé en 2017.