parents enfants soignants

, par directrices Bournand et vézieres

Madame Monsieur
Suite aux directives du gouvernement et l’accueil des enfants de soignants, nous devons connaître le plus possible à l’avance le nom des enfants et leur emploi du temps pour les jours et semaines à venir.
Je vous remercie donc de répondre à ce mot si vous êtes concernés et de m’envoyer un message sur la messagerie de l’école ( ce.o860685c@ac-poitiers.fr pour vezieres et ce.0860138h@ac-poitiers.fr pour Bournand) le plus rapidement possible .
Il se peut que rapidement les enfants de soignants soient rassemblés dans des écoles d’accueil par secteur mais ces pôles ne sont pas encore définis ( le plus vraisemblable pour l’instant étant Loudun). Nous vous tiendrons informés des lieux lorsqu’ils seront connus. Merci donc de bien indiquer votre lieu d’exercice pour plus de cohérence dans la mise en place éventuelle de ces écoles d’accueil.
Nous avons donc besoin de connaitre le plus précisément les besoins des familles de soignants (date, horaire d’arrivée, horaire de départ) pour la semaine prochaine et éventuellement pour la troisième semaine de fermeture des écoles.
Je vous rappelle que l’accueil se fait par groupe de 8 à 10 élèves maximum par classe, sur présentation de la carte professionnelle de santé (ou d’une fiche de paye) et si aucun autre mode de garde n’est possible (télétravail, arrêt de 14j sans délai de carence, chômage partiel du conjoint, autre mode de garde....).
Mme Delumeau Pascaline et mme baudry virginie
Directrices des écoles de Vézières et de Bournand