Sortie à Cheusse juin 2009 1ère partie classes de CE1

, par Dompierre Pablo Picasso

Le matin (jeudi 18 juin) on est arrivé à l’école avec notre classe et celle de Marie Noëlle. Il a fallu attendre longtemps avant de partir pour aller au bois de Pins pour pique-niquer.

On est parti à 10 H, on a roulé dans le bois, il y avait plein de racines, Nout a fait une chute après on est reparti au bois de pins. On a pique-niqué, après, on est reparti à Cheusse.

Quand on a mis la table, on portait les tables, on passait devant le barbecue, on a reçu toute la fumée dans la figure. On a mis les assiettes et les couverts, le pain et l’eau.

On a dormi à Cheusse, mais avant de dormir, Enzo Mahé a sorti son livre d’énigmes et Madame Nevo nous avait lu un livre et j’ai dormi avec Lucas, Enzo, Julien, Louis, Théo, Paul, Thibault, Thomas, on était dans la chambre N°5.

J’ai bien aimé quand la mère d’Amandine nous a lu une histoire d’un arbre, avant de nous coucher. Les lits étaient superposés. Moi j’ai dormi avec Juliette, je dormais en haut et Juliette en bas.

Le petit déjeuner était très bon, nous avons mangé des céréales, du lait chaud, des tartines au beurre.

Jeudi 18-06-09, le matin à 10 h on a amené notre vélo et notre casque.

La chaîne du vélo à Quentin s’est cassée, alors une maman, qui accompagnait, est allée chercher le vélo de rechange à son fils. On est allé au bois de Pins. On a mangé notre pique-nique, on a trouvé une cabane et Célya s’est perdue, onretrouvé,on est revenu au point de départ, on a fait un circuit.
On est allé à Cheusse avec les enfants de ma chambre, on a pas trouvé notre chambre, alors les garçons qui devaient dormir sont partis de leur chambre de 8, alors qu’on étaient que 4 ! On a visité le bois, on a mangé un barbecue. On a pris notre douche et on s’est brossé les dents.

Vendredi 19.06.09
Le matin on a pris notre petit déjeuner, on s’est habillé rapidement. On fait une récrée et on a joué à la chandelle amoureuse. On est revenu à l’école, on a repris nos sacs .

J’ai bien aimé qand j’ai dormi avec mes copines surtout, quand on a fait la bataille de pelochon. J’ai dormi en bas et Amandine a dormi en haut, les matelas étaient confortables.

Jeudi
On est allé à Cheusse pandant deux jours.Nous avons fait des bosses
lors de route.

On a eu des services moi jai fait la cuisine ou alors il ya le service des couverts de préparer la table , ramasser les couverts et voila aussi on fait la course d’orientation C’estai trop dur j’avais froid je voulais arrêter ,a part ça c’était trop bien.

On a fait la course d’ orientation le matin et mes camarades m’ ont pas écouté on pouvait trouvs une balise en plus.

On a joué à la pause midi dans un petit bosquet ,on a pris des pierres
et des branches on a lancé.J’ai mis les table ,les couverts,sur les tables de la soiré barecue ,c’etait super.