Galettes des rois

, par Ecole de Chatain

Article paru dans le journal :

Moment de partage entre petits et grands

Un après-midi récréatif à la salle des associations de Châtain pour les petits et les grands, vendredi dernier. Dès l'année suivant sa création par M. Gautreau en 1983, le club de l'Amitié a pris l'habitude d'inviter les jeunes élèves de l'école primaire à célébrer l'Épiphanie. Ainsi, 24 enfants du regroupement scolaire Châtain, Genouillé, Surin, sont venus tout en sourire présenter voeux et chansons aux anciens. Galette, bonbons et jus d'orange ont été offerts.
Cette année, Christèle Carolo enseigne à une classe répartie entre 9 élèves de grande section, 5 de CP et 10 de CE1, qui travaille sur la thématique de l'eau, du recyclage et du... cirque. La classe prépare une sortie spectacle au cirque Pinder en février à Poitiers, grâce à l'APE.